Revenus de la manifestation des gilets jaunes sur les Champs-Elysées samedi 16 mars, 5 individus ont été interpellés en gare de Fleury-les-Aubrais avec un beau petit butin : cafetière, bijoux, vêtements de marque. Un voyageur du train a alerté la police.
De retour de la manifestation des gilets jaunes à Paris en fin de journée samedi 16 mars, 5 personnes ont été interpellées en gare de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. Un voyageur avait appelé la police après avoir entendu ses voisins de wagon se vanter d'avoir récupéré des objets sur les Champs-Elysées. Ils avaient entre leurs mains : cafetière, bijoux, vêtements de marque.
Jugement le 3 juin
Le groupe de gilets jaunes, 4 femmes et un homme âgés de 27 à 58 ans originaires de l'Allier, a été placé en garde à vue par les policiers samedi. Ils seront jugés le 3 juin au tribunal correctionnel d'Orléans, indique le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessone. Ils reconnaissent avoir participé à la manifestation mais disent avoir simplement récupéré les objets, selon le procureur.De nombreux incidents ont éclaté sur les Champs-Elysées, samedi 16 mars. La manifestation a été marquée par un regain de violence, des groupes s'en sont pris à des vitrines de magasins comme Hugo Boss, Lacoste, Swarovski ou encore Nespresso.