Pillages à Paris : 5 gilets jaunes interpellés en gare près d'Orléans avec des biens de marque

Revenus de la manifestation des gilets jaunes sur les Champs-Elysées samedi 16 mars, 5 individus ont été interpellés en gare de Fleury-les-Aubrais avec un beau petit butin : cafetière, bijoux, vêtements de marque. Un voyageur du train a alerté la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De retour de la manifestation des gilets jaunes à Paris en fin de journée samedi 16 mars, 5 personnes ont été interpellées en gare de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans. Un voyageur avait appelé la police après avoir entendu ses voisins de wagon se vanter d'avoir récupéré des objets sur les Champs-Elysées. Ils avaient entre leurs mains : cafetière, bijoux, vêtements de marque.
 

Jugement le 3 juin

Le groupe de gilets jaunes, 4 femmes et un homme âgés de 27 à 58 ans originaires de l'Allier, a été placé en garde à vue par les policiers samedi. Ils seront jugés le 3 juin au tribunal correctionnel d'Orléans, indique le procureur de la République d'Orléans, Nicolas Bessone. Ils reconnaissent avoir participé à la manifestation mais disent avoir simplement récupéré les objets, selon le procureur. 

De nombreux incidents ont éclaté sur les Champs-Elysées, samedi 16 mars. La manifestation a été marquée par un regain de violence, des groupes s'en sont pris à des vitrines de magasins comme Hugo Boss, Lacoste, Swarovski ou encore Nespresso. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information